Mon habitation

illustration urbanisme Montlivault

La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet de vérifier que les travaux sont conformes aux règles d’urbanisme.

Avant de commencer les travaux ou même de signer tout devis, il est impératif de prendre contact avec le secrétariat de mairie.

En fonction du type de projet et du lieu, il sera nécessaire de constituer un dossier pour une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux.

Le détail de ces démarches administratives ainsi que tous les formulaires sont disponibles sur le lien ci-contre (service public).

Nous vous préconisons de constituer un seul exemplaire de votre demande.
Vous pouvez présenter ce premier dossier en mairie pour contrôle, et seulement ensuite déposer le nombre de copies requises en fonction de votre projet.

Le territoire de la commune est situé dans le périmètre dit A.B.F.,  c’est-à-dire que la demande d’urbanisme sera soumise à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France (périmètre des abords modifiés du Domaine National de Chambord et/ou périmètre des Monuments Historiques).

Vous pouvez contacter le service de l’ABF pour obtenir leurs conseils en fonction des restrictions du secteur.

 

La dématérialisation des demandes d’urbanisme est désormais possible via le « Guichet Unique des Autorisations d’Urbanisme » (GNAU) au lien suivant:  https://gnau42.operis.fr/grandchambord/gnau/#/ 
Toute demande initiée en dématérialisation devra être suivie en dématérialisation (dans ce cas, aucun document ne sera pris en compte au secrétariat de mairie).
Pour les personnes dont le dossier ne peut être saisi via la procédure dématérialisée, le dépôt d’un dossier papier reste toujours possible au secrétariat de mairie.

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